Vous êtes ici : Actualités Le Satellite devenu le premier mode de réception TV en Europe !

Le Satellite devenu le premier mode de réception TV en Europe !

Imprimer

#satellite #4g #5g #fibre #ftth 


Confirmation, la Fibre ne sera jamais disponible partout et le plan très haut-débit a été stoppé :

 

Et oui, on ne répétera jamais assez, une bonne réception TNT HD avec une antenne traditionnelle aux normes et/ou une réception satellite réalisée dans les règles de l'art avec une fixation solide et une étanchéité parfaite des connexions, sont beaucoup plus fiables que tout autre mode de réception des chaînes TV. C'est la raison pour laquelle, même quand vous avez l'adsl ou la fibre pour la TV, il est indispensable de conserver vos antennes de télévision entretenues pour toutes les prises de la maison ! De plus, n'oublions pas que la réception TNT via votre émetteur local (ou bien via le satellite FRANSAT par exemple) sont des modes de réception sans abonnement, contrairement au service TV que vous devez payer à votre opérateur (pour des chaines censées être 100% gratuites, un comble). Une antenne parabolique ou TNT, c'est ça la vraie liberté !


On entends parler partout du déploiement de la fibre optique FTTH à grand renforts de communiqués qui laisseraient croire aux gens que tous les foyers seront raccordés à l'horizon 2020, hors rien n'est plus inexact, car ce déploiement ne concernera que les zones résidentielles à forte densité de population, essentiellement dans les villes donc.

En clair, dans les zones moins peuplées, nous pouvons attendre la fibre comme Arlésienne, la fracture numérique existera donc toujours !

De plus, il ne faut jamais perdre de vue que ce déploiement n'est pas gratuit, ni pour l'argent public des contribuables, (les opérateurs associés étant fortement subventionnés), ni pour l'usager au final, car il devra s'abonner dans tous les cas pour accéder aux différents services haut-débit, et devenir ainsi rentable pour l'opérateur ! (là aussi, les sirènes dithyrambiques des élus oublient de préciser cette subtilité).

Avec la réception TNT par voie terrestre hertzienne et la réception satellite TNTSAT ou FRANSAT par exemple, la gratuité est assurée, il n'est donc pas nécessaire de s'abonner pour des services gratuits.

En clair, tout d'abord une bonne antenne TNT HD traditionnelle aux normes sera toujours indispensable pour recevoir gratuitement et partout les chaînes de télévision; même si vous avez la fibre FTTH, car la réception par antenne hertzienne offre l'avantage d'être disponible tout le temps et de pouvoir pallier à toute panne éventuelle ou toute coupure de service de votre raccordement à la fibre.

Enfin, la TNT HD et le Satellite, c'est sans engagement, vous êtes libre de choisir votre mode de réception et de le quitter quand vous le souhaitez !


Le Satellite est devenu dès 2010 le principal mode de réception de la TV en Europe, selon l'étude Satellite Monitor présentée par l'opérateur SES Astra. Le nombre de foyers européens équipés d'une parabole a enregistré une forte progression (22%) au cours des quatre dernières années, pour atteindre près de 84 millions aujourd'hui, à la différence de la télévision terrestre (79.4 Millions) et du câble (69.2 Millions). les principaux facteurs de croissance ont été la réception numérique et la qualité de la haute définition (HD). La télévision sur internet a subit un frein important en raison de la moindre qualité des chaines HD obtenues via l'ADSL (on est très loin de la haute définition) et les défauts de couverture des réseaux hauts débits en zones rurales et montagneuse, incitant là aussi les foyers à s'équiper d'une parabole pour conjuguer les avantages de la télévision par satellite avec les services d'Internet Haut débit.

Vous pouvez profiter dès maintenant d'un débit de 18 Mbits/s avec la diffusion par satellite des chaines à la norme HD+ sur ASTRA avec CANAL par exemple (une cinquantaine de chaines en HD+)... Quand on sait que la moyenne des débits d'une connexion ADSL ne dépasse pas les 5 Mbits/s (ce qui permet une qualité HD extrêmement médiocre). Seuls la fibre optique FTTH et le satellite permettent une image HD optimale, et quand on connait le déploiement et la couverture de la fibre, qui ne sera jamais partout en raison des coûts ahurissants que cela engendrerait pour l'argent public, le satellite ou la TNT HD gratuite par voie hertzienne, c'est dès maintenant... et partout en France !

Autre avantage si vous êtes abonné à CANAL en satellite, c'est bien plus simple pour les périodes de vacances en camping-car par exemple, car avec un décodeur Cube ou un terminal TNTSAT libre (compatible carte seule), il suffit alors de prendre le décodeur et la carte pour accéder partout en France au service avec une simple antenne parabolique complémentaire à votre habitation, et qui est placée sur le camping car, ce qui bien entendu est impossible si vous êtes déjà abonné par la fibre, car les deux systèmes sont totalement incompatibles ! 
C'est bien pour cela que nous indiquons sur notre site que la réception satellite offre bien plus de liberté que la Fibre !

Pour profiter pleinement de la HD+, vous devez disposer d'une antenne parabolique HD de 70 Cm au minimum, comme le modèle présenté Ici


Dès aujourd'hui, bénéficiez jusqu'à 20 Mbit/s partout en France pour l'Internet par satellite, et ce n'est qu'un début :


Antenne parabolique smc visiosat cahors et antenne tnt hd

http://www.albi-antennes.com