Vous êtes ici : Informations Divers

Informations diverses

La Radio Numérique Terrestre RNT Démarre dans trois villes en France, Paris, Nice et Marseille

Imprimer

La #rntRadio , Radio Numérique Terrestre #rnt démarre officiellement le 20 Juin en France dans 3 Villes,#marseille#nice et #paris

Les passionnés de musique l'attendent comme arlésienne, la fameuse radio numérique, qui offre tant de programmes avec une haute qualité de son


DAB Digital Radio


https://www.facebook.com/radio.numerique.terrestre

 


  • Découvrez notre gamme de radios RNT Technisat et bien d'autres sur notre page dédiée à l’événement avec une Radio Numérique DAB Technisatprésentation des radios #dab
  • http://www.vitrinet.com/
  • La page technique dédiée :

http://www.tvnt.fr/

Notre Blog sur la RNT


Plus d'informations : 0825 56 46 36

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.geosat.fr/La Radio Numérique Terrestre


Et pour ceux qui n'auront pas accès à la RNT, il y a une alternative simple, la réception satellite avecTNTSAT sur Astra (19.2° Est) ou FRANSAT sur Atlantic Bird 3 (5° Ouest), car ce sont plusieurs centaines de radios gratuites en numérique et en qualité CD qui sont diffusées ! Il vous suffit de raccorder votre récepteur satellite à une chaîne hi-fi !


 

Satellite, TNT, ADSL, Fibre optique FTTH, quelle solution est la plus fiable pour recevoir de la HD et Ultra HD ?

Imprimer

Annoncé en 2016 pour 2017, c'est finalement le 18 Janvier 2018 que le décodeur CANAL Ultra Haute Définition a été officiellement lancé en France. Il s'agit d'un terminal satellite évolutif (il va bénéficier d'une batterie de mises à jour régulières qui vont augmenter ses possibilités de façon automatique). Ce récepteur est sans équivalent sur le marché au vu de ses extraordinaires possibilités ! Il fonctionne sur une antenne parabolique via le satellite Astra


Au sujet des modes de réception pour la Télévision :

Confirmation, la Fibre ne sera jamais disponible partout et le plan très haut-débit a été stoppé :

L'Arcep à ouvert sur son site une page de signalement si votre connexion ADSL ou FIBRE FTTH est de mauvaise qualité ! Le résultat de ces enquêtes publié sur leur page est édifiant ! Les pannes de réseau adsl ou de fibre optique sont fréquentes ! Vous pouvez donc vous retrouver sans connexion Internet, sans téléphone, et/ou sans télévision pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours !

L'alternative à cette uniformisation existe pourtant depuis des années: la réception TNT par antenne râteau et la réception Satellite via une parabole !

La réception TNT par antenne traditionnelle est fiable du moment qu'elle est bien entretenue et aux normes, c'est un moyen de réception libre et gratuit, tout comme la réception satellite qui vous offre en toute fiabilité la meilleure image HD et ULTRA HD 4K

Exemples de villages et de zones coupées du Monde suite à une panne de réseau adsl/fibre :

Et que dire des coupures de réseau intermittentes, mosaiques sur l'image TV et autres déconnexions intempestives ?

* Là encore, si les TPE sécurisent leur connexion par une réception Internet Satellite bidirectionnelle, ils sont protégés contre ce type de risques !


 

Et oui, on ne répétera jamais assez, une bonne réception TNT HD avec une antenne traditionnelle aux normes et/ou une réception satellite réalisée dans les règles de l'art avec une fixation solide et une étanchéité parfaite des connexions, sont beaucoup plus fiables que tout autre mode de réception des chaînes TV. C'est la raison pour laquelle, même quand vous avez l'adsl ou la fibre pour la TV, il est indispensable de conserver vos antennes de télévision entretenues pour toutes les prises de la maison ! De plus, n'oublions pas que la réception TNT via votre émetteur local (ou bien via le satellite FRANSAT par exemple) sont des modes de réception sans abonnement, contrairement au service TV que vous devez payer à votre opérateur (pour des chaines censées être 100% gratuites, un comble). Une antenne parabolique ou TNT, c'est ça la vraie liberté !

Les chaines diffusées en haute définition sont de plus en plus nombreuses. Pour obtenir de vrais images "Full HD" dans toute leur définition, sans compression, la source de diffusion doit être non seulement de la meilleure qualité possible, mais de plus, il lui faut aussi un débit de plus en plus important, alors comment faire ?

Ce qu'il faut savoir :

Pour diffuser de la vraie TV HD via ADSL, il faut un débit global de 15 Mbps ! (10 Mbps minimum)

Pour diffuser de la vraie ULTRA HD, il faut un débit Global de 25 Mbps (20 Mbps au minimum), donc une connexion adsl est exclue pour cette qualité en 4K !

(actuellement, seule la Fibre ou la réception satellite peuvent donc transmettre les débits nécessaires pour la UHD)


 

 

On entends parler partout du déploiement de la fibre optique FTTH à grand renforts de communiqués qui laisseraient croire aux gens que tous les foyers seront raccordés à l'horizon 2020, hors rien n'est plus inexact, car ce déploiement ne concernera que les zones résidentielles à forte densité de population, essentiellement dans les villes donc.

En clair, dans les zones moins peuplées, nous pouvons attendre la fibre comme Arlésienne, la fracture numérique existera donc toujours !

De plus, il ne faut jamais perdre de vue que ce déploiement n'est pas gratuit, ni pour l'argent public des contribuables, (les opérateurs associés étant fortement subventionnés), ni pour l'usager au final, car il devra s'abonner dans tous les cas pour accéder aux différents services haut-débit, et devenir ainsi rentable pour l'opérateur ! (là aussi, les sirènes dithyrambiques des élus oublient de préciser cette subtilité).

Avec la réception TNT par voie terrestre hertzienne et la réception satellite TNTSAT ou FRANSAT par exemple, la gratuité est assurée, il n'est donc pas nécessaire de s'abonner pour des services gratuits.

En clair, tout d'abord une bonne antenne TNT HD traditionnelle aux normes sera toujours indispensable pour recevoir gratuitement et partout les chaînes de télévision; même si vous avez la fibre FTTH, car la réception par antenne hertzienne offre l'avantage d'être disponible tout le temps et de pouvoir pallier à toute panne éventuelle ou toute coupure de service de votre raccordement à la fibre.

Enfin, la TNT HD et le Satellite, c'est sans engagement, vous êtes libre de choisir votre mode de réception et de le quitter quand vous le souhaitez !


Vous pouvez profiter dès maintenant d'un débit de 18 Mbits/s avec la diffusion par satellite des chaines à la norme HD+ sur ASTRA avec CANAL par exemple (une cinquantaine de chaines en HD+)... Quand on sait que la moyenne des débits d'une connexion ADSL ne dépasse pas les 5 Mbits/s (ce qui permet une qualité HD extrêmement médiocre). Seuls la fibre optique et le satellite permettent une image HD optimale, et quand on connait le déploiement et la couverture de la fibre, qui ne sera jamais partout en raison des coûts ahurissants que cela engendrerait pour l'argent public, le satellite, c'est dès maintenant... et partout en France !

Autre avantage si vous êtes abonné à CANAL en satellite, c'est bien plus simple pour les périodes de vacances en camping-car par exemple, car avec un décodeur Cube ou un terminal TNTSAT libre (compatible carte seule), il suffit alors de prendre le décodeur et la carte pour accéder partout en France au service avec une simple antenne parabolique complémentaire à votre habitation, et qui est placée sur le camping car, ce qui bien entendu est impossible si vous êtes déjà abonné par la fibre, car les deux systèmes sont totalement incompatibles ! 
C'est bien pour cela que nous indiquons sur notre site que la réception satellite offre bien plus de liberté que la Fibre !

 

  • Attention, pour bénéficier de la qualité d'image HD+ de façon optimale sur le satellite ASTRA, vous devez disposer d'une antenne parabolique HD de 70 Cm de diamètre minimum, comme celle présentée Ici HD+ sur le satellite astra

 

Dès aujourd'hui, bénéficiez jusqu'à 20 Mbit/s partout en France pour l'Internet par satellite, et ce n'est qu'un début :


En clair, cela signifie que si vous avez un débit inférieur, vous ne pourrez pas accéder à des images TV en haute définition de qualité optimale avec une simple connexion ADSL ! (Sachant de plus qu'il faut aussi partager votre connexion Internet & Téléphone)

Résultat : des coupures, des mosaiques, des images saccadées, et une qualité HD médiocre, quand ce n'est pas une totale disparition d'image ! (parfois même en SD)

Pendant des années, on a voulu faire croire que les réseaux filaires allaient finir par remplacer les antennes ! Il n'y a rien de plus faux ! Une bonne antenne hertzienne râteau traditionnelle est plus que jamais nécessaire pour recevoir, en accès totalement libre, des services TNT toujours plus nombreux ! Il y aura même de plus en plus de TV, de radios numériques et de services Internet sur le réseau terrestre, dont la plupart sont gratuits, ce qui n'est pas le cas avec un service ADSL !


Les solutions libres et gratuites (sans abonnement) , par la TNT & le Satellite :

  • La TNT hertzienne terrestre (antenne râteau traditionnelle), qui permet déjà de recevoir sur la plupart des émetteurs TNT les chaines TF1 / FR2 / ARTE et M6 en HD ... (progressivement, tous les émetteurs TNT passeront en TVHD).
  • La réception Satellite (TNTSAT ou FRANSAT), qui permet de recevoir l'intégralité de la TNT sur une antenne parabolique & toutes les émissions disponibles en HD, et ce avec un débit permettant une qualité HD maximale. (Pour information, la diffusion HD par le satellite offre des débits en moyenne 2,5 fois plus élevés qu'une connexion ADSL, ce qui vous permet une qualité HD bien supérieure, que l'on peut qualifier de HD+) En bonus, vous recevrez les radios Françaises, tous les décrochages régionaux de France 3 & aussi des chaines Internationales avec TNTSAT. (les décodeurs TNTSAT sont mêmes compatibles avec CANAL+ Canalsat grâce au label "CANAL Ready")...

Les solutions payantes, par la TNT & le Satellite :

  • Canal + & Canalsat via le satellite est actuellement la meilleure solution pour recevoir un nombre important de chaines HD, programmes, et autres contenus en Haute définition. En effet, tout le bouquet des chaines de CANAL + diffuse en HD, et le bouquet CANALSAT augmente tous les mois le nombre de ses chaines HD ! Et avec un décodeur TNTSAT HD labellisé Canal Ready, inutile de louer le boitier ! 
  • De plus, par le satellite, vous bénéficiez de la meilleure bande passante, et aussi d'une définition HD maximale, bref, si vous souhaitez la meilleure qualité d'image, l'offre la plus performante est celle de Canal+ Canalsat.
  • Canal + par la TNT est également une solution pour recevoir cette chaine en HD via les emétteurs TNT Terrestre avec une simple antenne traditionnelle, néanmoins, l'offre est bien entendu beaucoup moins riche que par le satellite, c'est à dire offrant moins de chaines, et donc aussi moins de programmes en HD.
  • Orange SAT est aussi un offre de réception complèmentaire par satellite pour les abonnés ADSL qui ne disposent pas d'un débit suffisant, il suffit de choisir une antenne parabolique de 65 à 85 Cm sur notre site et de raccorder le nouveau décodeur satellite d'Orange à la Livebox.

Il est à noter que pour obtenir une réception optimale de la HD par le satellite, il faut éviter de placer des antennes paraboliques trop petites. En effet, si une antenne d'un diamètre de 60 Cm en France donne de bons résultats en MPEG2 SD, il n'en est pas de même en ce qui concerne la réception MPEG4 HD ! Geosat vous préconise donc l'utilisation d'antennes paraboliques de 70 à 80 Cm pour une excellente réception HD.

Le droit à l'Antenne une liberté individuelle parfois bafouée

Imprimer

#droitalantenne 

LE DROIT à L'Antenne                           


             

Nous constatons de plus en plus que des propriétaires de logements, voire parfois des élus qui ne semblent pas au courant des textes de loi en vigueur, que ce soit en habitat individuel ou collectif, piétinent allègrement le droit à l'Antenne (parfois involontairement et par manque d'information sur le sujet), ceci au détriment de locataires qui désirent installer une antenne individuelle, ou bien simplement accéder à la TNT de façon libre et gratuite (TNT Terrestre ou Antenne Satellite via une parabole sur FRANSAT par exemple) ! Dans les Immeubles collectifs c'est fréquemment plus pernicieux, l'antenne est laissée parfois à l'abandon, voire supprimée de façon complètement illégale et sans l'accord des locataires, sous prétexte que les locataires peuvent souscrire un abonnement adsl/fibre chez leur opérateur pour recevoir les principales chaînes de la TNT. (mais pas leur décrochage France 3 local bien entendu) ! Ceci est un parfait scandale !

Ne vous laissez pas faire, vous disposez d'un droit à l'antenne INSCRIT DANS LA LOI, et vous devez pouvoir librement accéder à une réception gratuite des chaînes de la TNT ! (sur le tuner de votre TV, et donc sans abonnement à un quelqonque opérateur) ! 

De plus, une antenne TV traditionnelle est bien plus fiable qu'une connexion ADSL ou Fibre (les coupures de service adsl/fibre sont loin d'être rares sur le réseau, lisez notre article sur le sujet), et une antenne TV fonctionnera dans toute la maison, et ce sans abonnement ! (passer par un opérateur payant de type FAI pour la TNT vous fera payer un abonnement pour un service - en occurrence la TNT - qui est normalement gratuit ! Où est donc la liberté de réception TV dans ce cas ? Entretenir son antenne TV, c'est bénéficier de la réception gratuite de la TNT avec une qualité supérieure en haute définition sur plus de 95% du territoire !

Une connexion adsl ou fibre, oui, mais pour le haut-débit Internet, pas pour la télévision ! Le meilleur mode de réception TV en HD et Ultra HD, c'est le satellite avec FRANSAT et TNTSAT via le satellite Astra ou AB3. Quant à l'antenne TNT HD traditionnelle, c'est la solution la plus économique, et la plus fiable avec la réception satellite ! De plus la TNT fonctionne librement et gratuitement sur TOUTES les prises TV de la maison !

Encore plus tordu, certains textes mal interprétés tendraient à faire croire que sur les logements neufs, seules les prises réseaux RJ45 seraient obligatoires, et non plus les terminaisons coaxiales classiques avec des prises de télévision standards de type TV/FM/SATELLITE. Là encore, c'est le lobbying des opérateurs qui voudraient voir les prises de réception libres et Gratuites disparaître du paysage au seul profit de leurs ventes d'abonnements et de raccordements payants ! Encore un scandale ! Exigez des terminaisons coaxiales classiques, aussi bien en logement collectif que lors de la construction de votre habitat individuel.


Un petit rappel des textes en vigueur :

Si l'antenne individuelle ou collective proposée par le propriétaire ne propose par la totalité des chaines et services souhaités par le locataire, ce dernier est alors en droit de faire installer (à ses frais), une antenne parabolique et/ou TNT terrestre sur le logement en question ! Mais dans tous les cas, le Syndic et les HLM ont un devoir d'installation et d'entretien des antennes collectives aux nouvelles normes.

En clair, dans tous les cas, un propriétaire ne peut pas s'opposer à la pose d'une antenne individuelle TNT et/ou SATELLITE si un service d'antenne collective n'est pas assuré.

De plus, avec les nouvelles normes UHD 4K (entre autres), seule la réception satellite permet d'y accéder partout en France avec la qualité souhaitée dans tous les foyers, et ce dès maintenant, quelle que soit votre situation géographique. il serait plutôt gonflé de vous faire rétorquer que vous ne pouvez pas accéder à votre réception satellite individuelle dès aujourd'hui sous prétexte que la Fibre arrivera chez-vous d'ici 2050 ! ^^

C'est ainsi que le satellite restera toujours le mode de réception préféré des gens épris de liberté !


Il est à noter que toutes les installations d’antennes collectives dans les immeubles doivent être aux normes pour permettre aux locataires la réception gratuite des chaînes de la TNT par l’émetteur TNT local. Le propriétaire d’un immeuble (Syndic, bailleur) ne peut donc pas imposer à un locataire de s’abonner à un service ADSL ou à un réseau câblé payants pour recevoir des chaînes gratuites. Ce genre d’abus existe encore hélas, il convient alors de les rappeler aux textes de loi. De même, les antennes collectives doivent permettre la réception des nouvelles chaînes de la TNT !

Vous trouverez ci-dessous le détail des textes en vigueur, notamment la loi du 2 Juillet 1966, ainsi qu'un modèle de lettre à faire parvenir au propriétaire ou Syndic de votre logement si vous rencontrez des réticences à faire valoir vos droits !

L'Antenne TNT est elle à la charge du locataire ou du propriétaire ?

«L'antenne, à la charge du locataire ou du propriétaire ? »

Selon l’ANIL (Agence nationale pour l’information sur le logement), il apparaît que :

1. Selon la loi n°66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion, les bénéficiaires (locataires de maison individuelle) sont responsables des travaux d'installation, d'entretien ou de remplacement de leur antenne télévisuelle. Le propriétaire peut louer son bien sans antenne installée préalablement (si le locataire investit, il est propriétaire de son antenne et pourra partir avec lorsque qu’il quittera le logement).

Pour les logements collectifs, le propriétaire qui a installé à ses frais une antenne collective ou un réseau interne à l'immeuble fournissant un service collectif peut demander, à chaque usager acceptant de se raccorder à cette antenne collective ou à ce réseau interne, à titre de frais de branchement et d'utilisation, une quote-part des dépenses d'installation, d'entretien et de remplacement.

NB : Avant de procéder aux travaux d'installation, d'entretien ou de remplacement d'une antenne réceptrice de radiodiffusion sonore ou de télévision, le locataire ou l'occupant doit en informer le propriétaire par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (description détaillée des travaux à entreprendre et si besoin un plan ou un schéma) (extrait du décret n°67-1171 du 22 décembre 1967).

>2. Par contre, en cas de vétusté de l’installation, il faut prendre en compte la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 : le propriétaire est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (il est important de bien vérifier son bail de location). Le locataire doit veiller à l’entretien du logement et de ses équipements, sauf si ils sont occasionnés par vétusté, malfaçon, vice de construction… (charge alors du propriétaire).

3. Enfin, en ce qui concerne le boîtier TNT Terrestre ou Satellite : il est à la charge du locataire.


Logement neuf, la distribution de la télévision par satellite et TNT en danger ? L'article R 111-14 du Code la construction.

Devinez à qui profite cette disposition du code de la construction !? L'arrêté du 3 Août 2016 et ses dispositions règlementaires n'impose plus de poser du câble coaxial pour desservir les prises de TV murales où l'on connecte les équipements de télévision !
En clair, grâce à cet article de loi liberticide, ce sont les opérateurs Internet qui en profitent de façon exclusive et font ainsi en sorte d'obliger les foyers en logement Collectif à s'abonner pour recevoir des chaînes de télévision censées être gratuites !
 
C'est le scandale de trop ! Il s'agit là d'une véritable distorsion de concurrence qui ne permet pas aux nouveaux locataires d'un immeuble d'avoir le choix. Sans compter l'obligation des locataires à s'abonner à une offre de box !
 
Toutefois, si vous êtes architecte, constructeur ou promoteur, vous êtes libre de prévoir du câble coaxial dans vos logements neufs, et c'est ce que nous vous préconisons Ici. De plus, en prévoyant en plus de l'antenne TNT collective un pré-équipement de réception satellite ASTRA et HOT-BIRD (voire FRANSAT), vous éviterez les installations de paraboles sauvages sur les balcons. Autre avantage du câble coaxial, il peut véhiculer de la HD et la UHD, tanids qu'un boitier VDI ne permet pas de transmettre de la Ultra Haute Définition sur un câble RJ45
 
Ce deuxième scandale ne permettrait donc pas souscrire à une offre UHD par Satellite si le câble coaxial traditionnel n'était pas présent !
 
Si vous lisez nos infos, vous savez que vous pouvez très bien recevoir la Télévision Numérique Terrestre sans payer le moindre centime d'abonnement, puisque toutes les chaînes de la TNT son accessibles gratuitement avec une antenne traditionnelle via votre émetteur local ! Et pour les zones de réception TNT difficile avec une antenne râteau traditionnelle, soit environ 5% du territoire, il existe les solutions TNTSAT et FRANSAT par satellite, mais encore faut-il que soit prévues des prises TV coaxiales dans tous les logements, cela tombe sous le sens !
 
Voici un Interview d'un représentant de SES, Société Européenne des Satellites, au sujet des dispositions R 111-14 du Code de la contruction. Nous sensibilisons les promoteurs à prévoir systématiquement du câble coaxial dans les Immeubles, aussi bien en habitat Collectif qu'en Individuel; prévoyez de préférence une réception par antenne TNT doublée au moins d'une réception Satellite ASTRA. Si par exemple vous souhaitez offrir la possibilité de recevoir des chaînes Européennes et des radios numériques en plus (comme les chaînes Italiennes et Espagnoles entre autres par exemple), ajoutez une réception Hot-Bird. Evitez les connexions par des boitiers VDI qui utiliseraient exclusivement une liaison par RJ45 à la prise, il faut toujours prévoir une prise TV-FM-SAT pour la TNT et le Satellite. Quant à la réception FM, elle est toujours d'actualité. Enfin en ce qui concerne la diffusion en ULTRA HD 4K par le Satellite et bientôt le DVB-T2, il est indispensable d'utiliser une liaison coaxiale jusqu'au décodeur, notamment avec le nouveau décodeur UHD 4K CANAL

Article complet sur le R 111-14 du Code de la Construction pour les promoteurs et les locataires, et pourquoi placer du câble coaxial dans les logements individuels et collectifs:

Logement neuf, la distribution de la télévision par satellite et TNT en danger ? Par ASTRA. Article R 111-14 du Code la construction.

La Fibre optique partiellement à Albi, mais la TNT HD et le Satellite sont déjà partout dans le Tarn

Imprimer

La Fibre optique arrive à Albi, mais la TNT HD et le Satellite sont déjà partout dans le Tarn

L'offre du Mois :
EUROPASAT

Geosat vous propose avec Europasat votre Kit haut-débit Installé pour 69€ TTC partout en France !

 

Téléchargez notre Flyer Europasat avec Offre 69, ainsi que le contrat Europasat, et Contactez-nous :
http://www.geosat.fr/images/europasat/flyer-europasat.pdf

Contactez nous vite au 0825 56 46 36 pour en bénéficier. Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Téléchargez Ici votre contrat Europasat et envoyez-le nous par courrier Postal :
http://www.geosat.fr/images/europasat/bdc_europasat.pdf

#europasat


 

Actualisation de cet article au 18 Janvier 2018, le nouveau Décodeur CANAL UHD est arrivé !


Confirmation, la Fibre ne sera jamais disponible partout et le plan très haut-débit a été stoppé :

Seules les solutions alternatives comme le satellite et la 4G permettront une couverture haut-débit à 100% du territoire :

 

Et oui, on ne répétera jamais assez, une bonne réception TNT HD avec une antenne traditionnelle aux normes et/ou une réception satellite réalisée dans les règles de l'art avec une fixation solide et une étanchéité parfaite des connexions, sont beaucoup plus fiables que tout autre mode de réception des chaînes TV. C'est la raison pour laquelle, même quand vous avez l'adsl ou la fibre pour la TV, il est indispensable de conserver vos antennes de télévision entretenues pour toutes les prises de la maison ! De plus, n'oublions pas que la réception TNT via votre émetteur local (ou bien via le satellite FRANSAT par exemple) sont des modes de réception sans abonnement, contrairement au service TV que vous devez payer à votre opérateur (pour des chaines censées être 100% gratuites, un comble). Une antenne parabolique ou TNT, c'est ça la vraie liberté !


Depuis assez longtemps, les artères du réseau Internet mondial sont câblées en fibre optique. Dans chaque pays, les opérateurs ont créé des réseaux de transport de données entre les principales agglomérations, puis des réseaux de collecte. Reste à aménager les réseaux de desserte qui permettent à tous les usagers d’accéder à l’internet à très haut débit. (ce qui ne pourra se faire partout d'ici l'horizon 2020, surtout pour des raisons de coûts).

Ce déploiement est en cours dans notre pays depuis plusieurs années, opéré par des opérateurs privés privilégiant les zones d’habitation les plus denses.

L’objectif poursuivi par l’Etat au titre du « développement de l’économie numérique » est de généraliser l’accès au très haut débit par fibre optique (FTTH) et par tout autre moyen, comme le satellite, ou le wi-fi (Radio ou Wimax), à tous les Franciliens, à l’horizon 2020. ( Environ15 à 20 % du territoire ne pourra pas être raccordé en Fibre optique, les technologies alternatives, comme Internet par satellite, sont les solutions qui fonctionnent partout et pour tous afin de résorber complètement la fracture numérique)


 

Fibre Optique à Albi

Les avantages technologiques de la fibre optique et du satellite à très haut-débit

Les débits de la fibre optique, 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL, atteignent jusqu’à 100 Mbits et plus, ils ont permis l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia. La capacité des réseaux en fibre optique, tant sur les débits descendants (téléchargement / dowload) que montants (envoi de fichiers / upload), permet de répondre aux besoins des foyers et des entreprises, de plus en plus demandeurs en débit et en leur offrant un bon confort d’usage. La seule restriction d'une réception satellite par rapport à la fibre optique est l'impossibilité de jouer en ligne en raison d'un temps de latence un peu plus important. (le fameux PING). Mais partout où la fibre optique n'arrive pas, Internet par Satellite est la solution pour du haut-débit de qualité.


Internet satellite, alternative à la fibre optique

 


Un débit de plus en plus élevé pour des usages de plus en plus importants

Le débit offert par la fibre optique et le satellite permettent d’utiliser divers services multimédia, en simultané, sans contrainte liée au partage de débit.
Vous pouvez communiquer en visioconférence, regarder la télévision en haute définition, en 3D, télécharger des vidéos en simultané sur un ou plusieurs postes du foyer (ordinateurs, téléviseurs, tablettes graphiques).

Toutefois, pour ce qui est de la télévision, la réception par satellite de type TNTSAT / FRANSAT , ou même la réception sur une antenne TNT HD traditionnelle via un émetteur terrestre local (antenne râteau traditionnelle) restent les solutions les plus attractives, dans la mesure où il s'agit de systèmes qui ne nécessitent aucun abonnement.


Antenne TNT HD SIGMA

 

En effet, à part le matériel de l'équipement nécessaire, la réception des services est 100% gratuite. (et cela fonctionne sur tous les téléviseurs du foyer).

Autre avantage de la réception satellite via une antenne parabolique ou par une antenne TNT HD traditionnelle, la fiabilité, et un fonctionnement proche des 100% du temps sur une année. Un réseau ADSL ou Fibre optique peut tomber facilement en panne par coupure du service, privant des centaines, voire des milliers d'usagers de tous les services en même temps (Internet + télévision + téléphone).

En clair, un abonnement à la Fibre Optique, oui, mais nous vous conseillons aussi de rénover votre antenne TNT HD traditionnelle pour tous vos téléviseurs afin de conserver 100% du temps une réception gratuite et sans abonnement, et aussi une réception satellite pour la UHD (Ultra Haute Définition). Il faut savoir que la HD par une réception satellite est supérieure à tous les réseaux terrestres de type adsl ou fibre.

De nouveaux usages du Très Haut Débit exigent une large bande passante et un débit élevé, comme la ULTRA HD, l’e- formation, l’e-santé, le télétravail ou encore la domotique, et seule la réception satellite permet de recevoir la ULTRA HD partout en France...


Ultra HD Logo par satellite ou fibre optique

 


Le déploiement de la fibre et du satellite jusqu’à l’abonné

Le déploiement de la fibre s’effectue en plusieurs étapes : le réseau est d’abord déployé dans les rues, jusqu’au pied des immeubles et des maisons puis la fibre doit être installée à l’intérieur des habitations.
Le déploiement de la fibre du nœud de raccordement jusqu’aux maisons individuelles reste à la charge des propriétaires. Ce raccordement au réseau s’effectue soit en aérien soit en souterrain en utilisant le fourreau téléphonique existant, jusqu’à une prise terminale optique à l’intérieur de votre domicile.
C’est lors de la souscription du contrat avec le fournisseur d’accès FTTH que les frais d’accès au réseau au titre de raccordement du « point branchement » jusqu’à la « fibre terminale optique » sont facturés.
Quel que soit l’opérateur qui a déployé la fibre, le consommateur est libre de choisir son fournisseur d’accès (Orange, SFR, Bouygues, Free, Darty Box...).


 

LA CATHEDRALE SAINTE-CECILE

Il s'agit de l'un des monuments religieux les plus impressionnants du Sud de la France. La cathédrale est incontournable lors de la visite guidée d'Albi.

la Cité Episcopale d'Albi, classée "patrimoine mondial de l'humanité" à l'Unesco,

Visitez une vue panoramique à 360° de la cité Albigeoise


Geosat, Antenniste à Albi dans le Tarn

Visitez la Cathédrâle d'Albi dans le Tarn, cité épiscopale classée au patrimoine Mondial de l'humanité Notre spécialité chez Geosat, la pose en antennes de réception TNT et Satellite

Nous sommes distributeur CANAL+ CANALSAT et revendeur de la marque des téléviseurs Loewe

Geosat est installé au 91 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny à Albi, votre itinéraire sur Mappy

Logo Mappy

Contact Geosat : 0563549611 ou bien par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Commander en ligne ou par Téléphone

Imprimer

Vous pouvez passez votre commande directement sur la boutique en ligne, plusieurs modes de règlement sont disponibles, CB sécurisée PAYBOX, PAYPAL, Virement, Chèque, mais vous pouvez aussi appeler directement au 0825 56 46 36 pour passer votre commande par téléphone avec paiement CB par VAD, vos données restent dans tous les cas 100 % confidentielles.

  • Pour vous enregistrer et passer votre commande sur la boutique Geosat, c'est Ici

Commander par téléphone chez GeosatCommander par téléphone et VAD Geosat.fr


 


Tel non surtaxé pour passer votre commande en VAD : 0563549611

(service uniquement disponible en France Métropolitaine)