• 0825564636
  • Commandes en VAD
  • Frais de Retour Remboursés avec PAYPAL
  • 90% des Commandes traitées entre 48 et 72h (jours Ouvrables)
  • message@geosat.fr
  • 0825564636
  • Commandes en VAD
  • Frais de Retour Remboursés avec PAYPAL
  • 90% des Commandes traitées entre 48 et 72h (jours Ouvrables)
  • message@geosat.fr

Le DAB+ arrive en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine

Le DAB+ c’est la radio numérique qui passe par les ondes

Après Paris, Marseille, Nice, Lyon, Mâcon, Nantes, La Roche-sur-Yon, l’Alsace, le Nord, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime, le DAB+ couvrira, dès le 5 novembre Toulouse et Montauban et dès le 6 novembre Bordeaux et Arcachon.

Le DAB+, qu’est-ce que c’est ?

La technologie DAB+ (Digital Audio Broadcasting en anglais) c’est une offre de radio élargie, gratuite et illimitée. Elle permet une qualité de son inédite, garantit une diffusion plus stable et permet d’écouter certaines radios en mobilité sans se soucier des fréquences. A tous ces atouts, s’ajoute l’enrichissement des informations communiquées pendant l’écoute (comme le titre de la chanson qui passe ou l’info trafic).

Le DAB+ fonctionne de pair avec le mode de diffusion FM. Il répond ainsi aux enjeux de saturation du réseau FM tout en apportant les bénéfices technologiques d’un service numérique.

Pour bénéficier de l’écoute des radios diffusées en DAB+, il suffit d’avoir un poste ou un autoradio équipé de cette technologie.

Le DAB+, une opportunité pour les radios

Le déploiement du DAB+ redessine le paysage radiophonique français : les acteurs majeurs arrivent progressivement sur le réseau et les bénéfices économiques et technologiques de ce mode de diffusion permettent l’émergence de nouvelles stations. La mutualisation des coûts de diffusion (grâce au regroupement de 13 radios sur une même fréquence au sein d’un multiplex), la possibilité d’étendre leur couverture dans un contexte de saturation de la bande FM, l’assurance d’une existence pérenne dans le futur écosystème « tout numérique », sont autant d’avantages directs pour les éditeurs de services radiophoniques.

Le DAB+, un choix de radios enrichi pour les auditeurs

Si certaines radios diffusées sur le réseau numérique DAB+ disposaient déjà de fréquences FM, une majorité profite des lancements en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie pour enrichir leur offre. Certaines sont totalement nouvelles pour les habitants des agglomérations bordelaise et toulousaine, d’autres étaient déjà diffusées dans des départements limitrophes et le sont désormais plus largement. Enfin, neuf radios sont exclusivement accessibles sur les ondes numériques DAB+.

Retrouvez la liste des radios disponibles en DAB+ à Bordeaux, Arcachon, Toulouse et Montauban et l’ensemble des informations sur le déploiement du DAB+ en France sur le site du CSA

Les partenaires du déploiement du DAB+ en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine :