3 Niveaux de qualité en antennes paraboliques sont proposées, les antennes en Métal (Généralement en Acier traité anticorrosion), qui sont les plus économiques, mais aussi qui ont tendance parfois à mal vieillir au fil des années, donc plus fragiles ! Néanmoins, certaines sortent tout de même du lot, comme la Gamme Triax, qui propose aussi une autre gamme en Aluminium, matériau qui a la faculté d'être insensible à la corrosion, ce qui offre le meilleur rapport qualité prix ! Et puis, vous avez notre gamme en Polyester renforcé de fibres de verres, particulièrement dans la marque Cahors-Visiosat , en matériaux SMC, des antennes qui ont le meilleur rendement, mais aussi particulièrement insensibles aux chocs et à la corrosion ! Pour information sur les convertisseurs LNB : Les têtes LNB à une sortie (de type "Single") sont destinés à recevoir un seul satellite (ou deux avec 2 LNB "Single" sur une parabole de type BI-SAT de chez Visiosat-Cahors pour recevoir ASTRA et HOT-BIRD par exemple) ! Dans ce cas, on utilise un Commutateur de type "Diseqc" qui est un protocole permettant de sélectionner automatiquement le satellite désiré ! Sur une Antenne Parabolique standard de 70 Cm de diamètre au minimum, vous pouvez monter aussi une tête LNB de type "Twin", qui permet 2 sorties indépendantes pour brancher 2 terminaux numériques dans deux pièces différentes, voire un convertisseur QUAD ou OCTO (de 4 à 8 sorties indépendantes pour vos Tv), à ne pas confondre avec un convertisseur de type QUATTRO,ce dernier étant utilisé dans le cadre d'installations satellite collective (BIS Commutée)
La ceinture de Clarke ou Orbite Géostationnaire :
Sur cet orbite plusieurs satellites de télévision à près de 36000 Km apparaissent comme un point fixe depuis la terre : Hispasat, Turksat, Nilesat, Eutelsat, Astra, Hot-Bird, BARD, autant de noms de satellites géosynchrones et faciles à recevoir avec un bon équipement.
Les réglages d'une parabole :
Réglez votre parabole selon l'angle d'élévation, d'azimut et de polarisation, voici une bonne application : QUICKSAT donc à l'aide d'une boussole orientez la parabole vers le satellite choisi. Positionnez-là selon le calcul des trois paramètres d'orientation que sont l'élévation, l'azimut et la contre-polarisation. Faites un premier serrage pour bloquer les régales de votre antenne parabolique et qui pourra être affiné.
Vous devez être patient et minutieux dans vos réglages avec un balayage fin et lent dans un sens puis dans l'autre vers le haut et vers le bas puis sur les côtés dans un sens Est-Ouest à partir de la direction vers le Sud depuis 180°.
L'élévation est l'inclinaison que doit avoir votre parabole pour être dirigée vers le satellite. Le réglage se fait à l'aide de la graduation située sur le côté de la parabole et visible sur la monture.
L'Azimut est la position par rapport au nord en dirigeant sa parabole vers le Sud, l'angle d'Azimut donne l'orientation de votre antenne parabolique vers le satellite. Repérez l'angle d'azimut qui correspond à l'endroit où vous vous trouvez géographiquement par la latitude et la longitude du lieu.
La séparation de la polarité Verticale et Horizontale est une rotation horaire ou anti-horaire du LNB sur son axe.
Le Choix d'une antenne Parabolique :
Demandez nous conseil pour le choix de votre antenne chez Geosat : message@geosat.fr ou bien au 0825 56 46 36