• 0825564636
  • Commandes en VAD
  • Frais de Retour Remboursés avec PAYPAL
  • 90% des Commandes traitées entre 48 et 72h (jours Ouvrables)
  • message@geosat.fr
  • 0825564636
  • Commandes en VAD
  • Frais de Retour Remboursés avec PAYPAL
  • 90% des Commandes traitées entre 48 et 72h (jours Ouvrables)
  • message@geosat.fr
Antenne Multi-Satellites BIG BISAT CAHORS VISIOSAT

Est t'il facile d'installer un kit de réception Satellite tout seul ?

Oui et non mon Capitaine ! Si vous êtes patient et bon technicien en général vous pouvez y arriver sans trop de difficultés grâce aux applications de pointage de parabole comme QuickSat ou bien celle de SES ASTRA par exemple.

La fixation pour la Parabole comment la réaliser avec le passage du câble coaxial ?

Un premier conseil, vous devez faire en sorte que votre mât soit bien de niveau, donc prenez cet accessoire dans votre panoplie cela vous simplifiera grandement le pointage de l'antenne. Ensuite repérez l'axe Nord-Sud (une antenne parabolique "regarde" toujours vers le Sud dans notre hémisphère). N'oubliez pas que votre parabole doit résister à des rafales de vent très importantes ! Utilisez donc un scellement chimique de préférence ou des chevilles adaptées au type de mur.

Concernant les fixations de paraboles sur cheminées :

  1. Antenne parabolique de 60 à 70 Cm = Fixation Simple Cerclage et mât de 40 mm au minimum
  2. Antenne parabolique de 75 à 100 Cm = Fixation double-cerclage et mât de 50 mm

Des précautions pour le câble coaxial ?

Oui, respectez le rayon de courbure du câble pour conserver ses propriétés, ne le tordez pas trop et évitez de l'écraser sinon vous risquez une rupture d'impédance ! (Impédance : 75 Ohms)

Comment améliorer le réglage de mon antenne parabolique ?

Affinez la contre-polarisation de la tête de réception LNB, il s'agit de la séparation entre les polarités verticales et horizontales, cette donnée est importante, notamment pour le satellite ASTRA et la réception de CANAL+ CANALSAT et/ou TNTSAT, pour cela il vous suffit de tourner la tête de 5° environ dans le sens des aiguilles d'une montre en regardant le foyer de la parabole.

Vous n'oublierez pas d'étanchéifier votre fiche F à visser avec du Ruban autovulcanisant ou du silicone adapté car une tête LNB c'est un composant de haute-technologie qui renferme de l'électronique. La Fiche F se visse sur la tresse (il doit toujours y avoir une tresse suffisante), l'âme contrale dépasse de deux à trois millimètres, pas plus. Il ne doit y avoir aucun court-circuit entre un brin de la tresse et l'âme en cuivre du câble coaxial.