Si vous avez perdu vos Chaînes TNT et que vous possédez encore une parabole, pensez à la solution TNTSAT via ASTRA (même position orbitale que CANAL+ CANALSAT)
Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4 ème et bientôt 5 -ème génération ( 4G et 5G ) sur l’ensemble du territoire. Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lesquelles sont captées par une antenne râteau. Il est possible que ces réaménagements entraînent la perte de certaines chaines TNT.
TNTSAT c'est quoi ? Si vous êtes dans ce cas, sachez que le satellite est un mode de réception alternatif très performant.
La solution TNTSAT diffusée sur le satellite ASTRA vous permet de continuer à recevoir vos chaines TNT.
Quel coût pour TNTSAT ?
La carte d'accès est fournie avec nos récepteurs et fonctionne pour une activation 4 Ans.
Un renouvellement de carte d'accès TNTSAT est possible pour 18€ TTC via le site officiel TNTSAT *, il s'agit simplement d'une protection des ayants-droits-droit, ce qui nécessite un signal crypté et un décodage bien qu'il n'y ait pas d'abonnement au service.
*(tarif au 1er janvier 2025)
Lancé par le Groupe CANAL+ en 2007, TNTSAT est le 1er service d'accès aux chaînes gratuites de la TNT par satellite en France. Il suffit de vous équiper d’une parabole et d’un décodeur TNTSAT pour retrouver une réception télé parfaite.
Information sur TNTSAT, la transition vers le HEVC UHD est en marche ! (Info SI Mag avril 2025)
TNTSAT s'apprête à abandonner progressivement les terminaux MPEG-4 HD au profit de modèles HEVC UHD avec un nouveau système de contrôle d'accès Nagra avec la réception satellite ASTRA via SES.
Le bouquet de télévision par satellite du groupe CANAL+, reprenant notamment les 27 chaines de la TNT gratuites et les radios numériques se prépare ainsi à une transition importante.
Selon les informations relayées par SI MAG de Mars-Avril 2025 (Smart Intégration) les terminaux MPEG-4 HD seront progressivement remplacés par des modèles HEVC UHD équipés d'un nouveau système de carte de contrôle d'accès Nagra qui remplacera l'actuel Viaccess. La certification des terminaux MPEG-4 s'arrêtera en septembre 2025, la production en mars 2026, laissant aux fabricants et distributeurs le temps d'adapter leurs équipements.
Avec cette évolution TNTSAT suit la dynamique du secteur audiovisuel en adoptant la norme HEVC UHD qui offre une meilleure compression des flux vidéo et optimise l'utilisation de la bande passante satellite. Le remplacement du système de contrôle d'accès par la solution Nagra vise également à renforcer la sécurisation des contenus.
Les Industriels concernés devront se conformer aux nouvelles spécifications de production des terminaux HEVC UHD qui seront précisés dans une nouvelle convention TNTSAT.