Un répartiteur aux normes
Le répartiteur TNT est un élément important. Remplacez votre ancien répartiteur à pontets (système de bague qui enserre le câble coaxial) par une version aux normes comme celui-ci. Les vieux répartiteurs ne sont pas compatibles avec la télévision numérique terrestre d'aujourd'hui.
Un répartiteur laisse passer l'alimentation 24 Volts vers le préamplificateur via le câble coaxial. Si vous utilisez une répartition l'amplification est quasi obligatoire pour conserver un signal de qualité sur chaque prise TV
Les clients de notre boutique peuvent obtenir un schéma de raccordement lors de la livraison de nos produits, n'hésitez-pas à en faire la demande lors de votre commande en ligne une fois validée.
Où se place un répartiteur de télévision TNT ?
Il doit être intelligemment positionné entre une alimentation et le préamplificateur, c'est à dire jamais sur les sorties télévision d'une alimentation sinon cela détériorerait le signal utile ! On le place donc sur la ligne coaxiale située entre alimentation et pré-amplification.
Un répartiteur crée-t-il des pertes ?
Oui, comme tout élément actif ou passif il y a des pertes d'insertion et aussi des pertes liées à la répartition du signal, cela est normalement compensé par l'amplificateur dont le gain doit être ajusté en fonction de la longueur des câbles coaxiaux.
Un conseil technique : avec TNTSAT n'utilisez pas de répartition car les polarités peuvent entrer en conflit dans une installation, utilisez une tête LNB TWIN et deux câbles coaxiaux, un répartiteur est utile en TNT terrestre et en satellite si la polarité utilisée est la même (par exemple avec FRANSAT en polarité Verticale) cependant une tête à deux sorties indépendantes est toujours préférable ! Idem avec CANAL+ utilisez une tête TWIN sur l'antenne parabolique si vous avez deux récepteurs satellites !